Tour d’horizon sur le bricolage

Home/Bricolage/Tour d’horizon sur le bricolage

Tour d’horizon sur le bricolage

Aujourd’hui je souhaitais vous parler de bricolage. Comment démarrer les travaux et avec quels outils ? Parfois les gens font le choix d’acheter des outils pas trop chère pour démarrer des travaux ou même se constituer une caisse a outil. Pas de problème. Mais attention à ne pas négliger votre sécurité avec ces outils bon marchés qui peuvent se casser et vous faire mal par la même occasion.

Il vous faudra également investir pour des outils électroportatif de qualité. Prenez par exemple l’achat de matériel que vous serez amené à utiliser chaque semaine si vous bricoler. La perceuse, ne prenez pas une perceuse sans fil bon marché car vous risquez de ne pas avoir assez de puissance, et ensuite la batterie risque de mettre 6 heures pour charger et ensuite uniquement 15 minutes d’utilisation. Autant dire qu’il n’y a aucun intérêt, sans compter le fait que la batterie au bout de 6 mois sera HS. Donc faites le choix d’une bonne perceuse pour votre sécurité et votre intérêt financier. Vous retrouverez des dizaines d’avis et de test sur la toile, alors profitez vous.

Maintenant passons au deuxième outil préférée des Français, la scie sauteuse. Pour choisir une bonne scie sauteuse, ne vous fixez pas au prix affichez. Il existe de très bonne scie sauteuse qui sont dans une gamme de prix d’environ 50€ chez Bosch par exemple qui font très bien l’affaire. Regardez plutôt dans les avantages qu’offrent la scie, par exemple le variateur électronique sera un réel plus pour les coupes précises et pour réussir des coupes même dans du métal. Prenez aussi garde à des offres trop alléchantes, généralement la scie n’est fournie avec aucun accessoires. Pour voir si les avis sont bon ou non, il existe des guide et tests pour scie sauteuse sur la toile, profitez en pour vous renseignez la dessus.

Pour tout ce qui est outillage à main, la vous avez le choix. Généralement les marques premier prix font très bien l’affaire mais s’usent très vite, comme les tournevis par exemple ou au bout d’une dizaine d’utilisation, et selon votre utilisation, plutôt brute ou non et bien l’embout ne sera plus bon et devra être changer. Donc il vous faudra de nouveau acheter encore des nouveaux outils. Alors que sur une gamme Facom par exemple ce problème la n’existe pas et si vous avez un problème avec vos tournevis et bien c’est Facom qui se chargent de vous changer l’outil déformé. C’est l’avantage de cette marque et en plus qui est 100% française. Alors autant prendre du made in France et être sur qu’en cas de pépin ce soit changé.

Voila pour le tour d’horizon sur le bricolage, si vous avez des question et bien n’hésitez pas.

By | 2017-07-09T19:05:19+00:00 juillet 15th, 2017|Bricolage|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment